Hôtel Marriott Ambassadeur

Hôtel Radisson Park Inn Nice
mai 17, 2021
Chantier piscine Mougins
juillet 15, 2021

Hôtel Marriott Ambassadeur

logo-article

L’entreprise ABC-ATTIA BATI CONCEPT vous présente son nouveau projet qui consiste à rénover l’hôtel Marriott Ambassadeur

Nous allons tout d’abord nous occuper du local technique piscine. Pour ce faire, nous commençons par la dépose et l’évacuation du mur en siporex existant avant sa mise en déchèterie. Nos intervenants experts effectuent ensuite la même opération avec les 2 doubles portes en bois qui se trouvent dans le local. Une fois cette étape terminée, nous assurons la fourniture ainsi que la pose d’un mur en agglo de 20 cm de hauteur sur une seule ranger. Le montage est réalisé au mortier et la fixation est faite sur des dalles existantes. Pour terminer les travaux de ce local piscine, nous fournissons et posons également d’un bloc-porte isoplane à double vantaux hors huisserie. Enfin, nous procédons à la reprise du contour de la porte comme vous pouvez le constater sur les photos.

Pour rénover le quai de livraison de ce complexe hôtelier, nous procédons à la modification de l’évacuation d’eau EP. Après cela, nous retirons la grille existante afin de procéder à son remplacement. Vient ensuite l’étape où nous effectuons la condamnation de la ponte existante. Pour réaliser cette intervention, l’entreprise ABC-ATTIA BATI CONCEPT dispose de techniciens expérimentés et experts dans ce domaine. Ceux-ci sont qualifiés pour effectuer la création d’un quintette d’évacuation d’eau pluviale EP en béton avec pente. Après cette étape, la remise en place de grille est effectuée en toute sécurité. Le béton qui compose le quai de livraison est refait intégralement et la pente est reprise des deux côtés. Pour la finition des contours, nous employons la technique dite enrobé a froid.

Le sous-porche de cet hôtel nécessite la création d’une ouverture de 80 en béton pour réaliser un passage. Une installation de plomberie est aussi indispensable pour terminer à bien cette mission. En ventilation mécanique contrôlée, il existe des systèmes « extraplats » que l’on peut dissimuler dans un faux plafond. Concernant le vide sanitaire, nous procédons à la création d’abris en béton pour accueillir un système de ventilation mécanique contrôlée (WMC). Dans le local chaufferie, nous remplaçons la poutrelle IPN existante afin de renforcer un bon maintien de l’habitat. La fourniture et pose d’un bloc porte coupe feux au norme actuelle avec sa mise en service viennent compléter les travaux. Lors de cette intervention, une bâche de protection de type polyane est posée au sol afin de protéger les différents éléments. Cela permet d’éviter toute projection de débris ou de peinture de manière accidentelle. Pour bien faire ce travail d’orfèvre avec un maximum de sécurité, ABC-ATTIA BATI CONCEPT fournit ses propres échafaudages roulants.

Ceux-ci ont l’avantage d’être légers afin de faciliter leurs déplacements. Nos techniciens assurent également assemblage des unités mobiles conformes aux normes de sécurités en vigueur. Pour le lavage des différents supports, nous utilisons un produit adapté permettant un décrassement et un dépoussiérage optimal. Le nettoyage des supports est effectué systématiquement avant chaque application de peinture. Pour refaire la maçonnerie vieillissante de ce complexe hôtelier, nous effectuons un grattage du support en question, puis un brossage pour éliminer toute la poussière. Vient ensuite la mise en place d’une trame de façade en maille de 4×4 mm. Cette rénovation en maçonnerie est effectuée avec un mortier de type sika hydrofyge. Après avoir réalisé toutes ces étapes, nous procédons à la mise en peinture. Nous avons appliqué un revêtement décoratif de classe d3 sur les reprises de maçonnerie ainsi que sur le balcon situé du côté extérieur. Sur cette photo, nous appliquons une couche de régulateur de fond en plus d’y ajouter une couche de finition. l’entreprise ABC-ATTIA BATI CONCEPT est fière d’avoir partagé avec vous les différentes étapes qui ont permis la rénovation de cet hôtel.