Rénovation de la Résidence Le Rouret vert Mougins

logo-article
ABC ATTIA BATI CONCEPT, le spécialiste en travaux bâtiment à votre service !
juin 1, 2020
Rénovation de deux salles de bain !
septembre 17, 2020

Rénovation de la Résidence Le Rouret vert Mougins

thumbnail-pic

La seconde étape vise à aménager l’espace extérieur et effectuer les diverses finitions esthétiques. Avant de passer à cette partie, un temps de séchage est requis, qui peut aller de 10 à 15 jours. Après ce délai, l’équipe peut poursuivre le chantier, et se chargera des missions suivantes :

 

  • L’habillage des murets en parements et principalement en pierres décoratives
  • La réalisation de 2 ravalements de façades
  • La création d’un passage d’escalier en béton
  • Le traitement de tous les éléments en bois en vue de garantir leur esthétique ainsi que leur durabilité
  • L’aménagement du paysage, notamment par l’installation de grands pots d’olivier

Les travaux sont actuellement en bonne voie, et le chantier se clôturera dans les temps convenus avec le client.

Le 16 Juin dernier, l’équipe d’ABC ATTIA BATI CONCEPT s’est attaquée à un nouveau projet de rénovation. Cette fois-ci, nous nous rendons du côté de Mougins, pour la rénovation de la Résidence Le Rouret Vert.

Le chantier a débuté le mardi 16 Juin, avec le montage et la mise en place des équipements et machines pour le chantier. On y compte une mini chargeuse ou « bobcat », une mini pelle de 5 tonnes ainsi qu’une mini pelle 2 tonnes. Une équipe de 8 personnes se rend sur place, dont 3 conducteurs et 5 personnes en charge du montage.

Les professionnels débutent le chantier dès 8h30 et terminent vers 18h, avec une pause entre 12h et 13h30. Cette étape finalisée le 24 Juin, les experts ABC ATTIA BAI CONCEPT peuvent désormais débuter les travaux. Ceux-ci se dérouleront en deux parties :

La première étape concerne principalement les travaux de démolition et de maçonnerie. Durant 9 jours, les artisans se donneront corps et âmes dans un travail intensif afin d’accélérer le chantier. Les professionnels en démolition commenceront par détruire les anciennes pierres, puis enchaîneront par la préparation du sol. Un décaissement du sol de 40 cm sera effectué, en vue de le rendre favorable à une nouvelle construction. Par la suite, les nouveaux murets en pierre seront posés, avec des semelles en béton de 60 cm, suivis de treillis soudés de 10 cm. L’équipe se chargera également du montage de murets en parpaing banché de 20 cm, ainsi que la création de piliers de renforcement.

article-pic